1911Forum banner

Athlon Optics Rangecraft Velocity PRO Radar Chronograph

1.2K views 32 replies 5 participants last post by  Nitro.45  
#1 ·
Eh bien, j'en ai enfin reçu un. J'ai précommandé le 10 février 2025 et il vient d'arriver. J'ai failli péter les plombs ce matin quand USPS a dit qu'il avait été livré. Il n'était pas dans ma boîte. Après quelques recherches, je vois que Camera Land l'a expédié à la mauvaise adresse. Heureusement, c'était à 4 maisons et mon voisin me l'a apporté. Ma facture indique 1160 comme adresse de livraison et l'étiquette d'expédition indique 1150. Pas de soucis maintenant que je l'ai entre mes petites mains gluantes. L'appareil semble bien fait. Beau trépied en aluminium et un étui décent pour le ranger. J'utiliserai la valise rigide que j'ai achetée précédemment car je n'avais aucune idée qu'il était livré avec un étui. Je l'ai associé à mon téléphone et à l'application Athlon assez facilement pour un vieux schnock. J'ai également facilement configuré la date et l'heure. J'espère sortir demain et tester certaines de mes charges de 45 acp. Je ferai un compte rendu de la suite plus tard. J'ai vu quelques critiques cette semaine qui disent qu'il est meilleur (plus rapide) que le Garmin. Je n'ai aucune expérience avec cet appareil, donc je vais juste voir comment cet appareil fonctionne. En fait, c'est mon tout premier chronographe, donc je suis ravi de voir des résultats.

#7 ·
Eh bien, je suis allé au stand de tir aujourd'hui. J'ai pris 100 cartouches de 45 acp rechargées. Un pistolet et une carabine. L'Athlon semble fonctionner comme annoncé. Il ne semble pas difficile quant à l'endroit où vous placez le chronographe. Vous ne pouvez toujours pas tirer rapidement, sinon il manquera également des tirs. Je suis satisfait de l'achat, rien que pour le prix par rapport au Garmin. J'ai oublié d'essayer de télécharger sur mon téléphone et j'essaierai ce soir si j'en trouve l'énergie. Ça a été une journée bien remplie jusqu'à présent.

#8 ·
Eh bien, je pensais avoir couplé mon téléphone avec le chronographe hier. Ça ne marchait pas. J'ai dissocié et je l'ai refait et les données sont apparues directement sur mon téléphone. C'est comme de la magie, comment ça marche. Plus de données que je n'en ai vraiment besoin. Déborde juste mon cerveau. Si je vois la vitesse, je suis content. MDR

#15 ·
J'ai récupéré un Athlon Rangecraft hier. J'ai trouvé un gars sur place qui en avait acheté 2 et qui m'a vendu son supplément pour 350 $ (je suis sûr qu'il a gagné quelques dollars là-dedans, mais ça va, je suis content du prix de l'appareil).

Je ne peux pas expliquer à quel point je suis excité, juste en me basant sur la taille de l'appareil, c'est ce que j'appellerais super compact. Cela vient d'un gars qui a l'habitude d'utiliser et de configurer le vénérable Oehler 35. Comparaison jour et nuit !

J'ai vu une critique selon laquelle l'utilisateur n'a pas pu faire fonctionner la fonction pistolet à air. Je l'ai confirmé hier soir dans mon jardin. Il ne capterait pas une pastille de .177 en mode pistolet à air. J'ai donc essayé le mode Tir à l'arc, j'ai entré le poids du projectile en grains (7,2) et j'ai donné 5 coups de pompe à mon pistolet à air. Les a tous ramassés à ~400 fps, ce qui est la vitesse que j'aurais devinée.

Je sortirai bientôt pour essayer le mode pistolet avec mes pistolets et certaines de mes recharges, mais je suis également impatient de voir si ce petit bonhomme va capter les cibles de fusil de chasse. Je pense que je peux y arriver, mais nous verrons.

Je suis assez impressionné par l'appareil jusqu'à présent, il semble bien construit et convivial. Mais le test final est constitué de quelques vitesses de test de rechargement. Je verrai si je peux le sortir avec l'Oehler de mon copain de tir et faire quelques comparaisons de vitesse. Nous verrons à quel point ils sont proches l'un de l'autre.

#17 ·
J'ai pu aller au stand de tir aujourd'hui et faire quelques tests avec mon nouveau Rangecraft.

En mode pistolet, l'appareil a fonctionné à la perfection. Je n'ai pas essayé de tir rapide, juste du tir lent à bout de bras, directement au-dessus de l'appareil. En réalité, j'étais plus près de 12 à 14 pouces au-dessus de l'appareil, où Athlon recommande un maximum de 10 pouces. Cela ne semblait pas poser de problème. L'appareil est facile à utiliser et très convivial. Il s'est également couplé à mon iPhone sans problème. Ai-je mentionné à quel point il est compact ?? :love:

Mes chargements d'essai étaient des Federal 9mm 115 gr FMJ d'usine et des Geco 45 ACP 230 gr FMJ d'usine. J'avais également 50 de mes 45 ACP 200 gr SWC chargés à la main avec des balles à revêtement polymère et 4,5 gr de VV N310.

J'ai fait 6 sessions aujourd'hui, tirant 10 cartouches par session. Voici quelques captures d'écran d'exemple que je peux consulter sur mon téléphone après avoir couplé l'appareil :

Image

Image

Dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait de l'Athlon. Deux choses que j'aimerais faire à l'avenir :

1 : Le comparer à un autre appareil pour voir à quel point ils sont proches l'un de l'autre. Je suis sûr que l'Oehler de mon ami peut être utilisé simultanément avec cet appareil pour lire le même projectile.

2 : Essayer de lire des chargements de cibles de tir que je recharge. J'ai un bon niveau de confiance après l'avoir utilisé aujourd'hui pour que cela fonctionne d'une manière ou d'une autre. Je crois que si je configure comme je l'ai fait aujourd'hui en utilisant une cible en papier à 7 yards, il captera la gerbe de tir.

Je recommande vivement ce chronographe !

#18 ·
Eh bien, j'ai pu aller à mon club de tir cet après-midi après le travail et braver la chaleur torride.

J'ai installé l'Athlon dans la zone du carton de groupement et j'ai tiré quelques cartouches de calibre .410 à environ 7 mètres contre le talus. L'appareil capte assez bien la gerbe de tir, mais la vitesse est fausse d'environ 100 à 150 fps. Il les a captées en mode fusil, pistolet et « autre » avec seulement deux lectures manquées.

Les cartouches d'essai étaient des Winchester AA #8 d'usine à 1300 fps et #9 à 1200 fps tirées de mon Browning Citori avec des canons de 28 pouces. Les tirs ont été lus jusqu'à 1450 fps pour le #8 et 1350 fps pour le #9. Je ne crois pas que ces chiffres soient corrects. À plus de 0,65 $ par tir, je n'en ai tiré que 5 de chaque.

Ensuite, j'ai pointé l'appareil sur le carton de groupement à 30 yards et les résultats étaient à peu près les mêmes.

Je suppose qu'il y a une raison pour laquelle « Shotgun » n'est pas une option avec ces appareils basés sur le radar. Ça valait le coup d'essayer. Je crois que les douilles d'usine sont lues avec un équipement de caméra haut de gamme et à grande vitesse et j'espérais un « ballpark » avec ce petit appareil. Je vais donc m'en tenir au fusil et au pistolet pour mon propre développement de chargement en utilisant l'Athlon, et je vais simplement m'en tenir aux chargements/recettes publiés pour mon rechargement de cartouches de chasse.

#21 ·
Intéressant, je pensais que l'Athlon ou le Garmin seraient confus par les multiples plombs. Curieux de lire vos autres tentatives avec.
Moi aussi, David. La session d'hier avait pour but principal de voir si l'appareil les lirait du tout. 12/14 n'est pas si mal que ça.... La plupart du web est à 50/50 d'après ce que j'ai pu trouver concernant ces deux appareils qui essaient spécifiquement de capter les vitesses des cartouches.

Je vais tenir le fil de discussion là-bas à jour, car je m'enfonce un peu ici. (y)

#23 ·
J'ai pensé que je pourrais mettre ceci ici, si cette critique est au mauvais endroit, j'ai manqué l'endroit où la mettre. Anyheww..

Après de nombreuses recherches, des critiques, des vidéos YouTube, j'ai décidé d'acheter le nouveau Athlon Rangecraft au lieu du Garmin. Dès sa sortie de la boîte, il a fallu le charger un peu, alors je l'ai branché et je l'ai rempli. J'ai lu les instructions et j'ai compris qu'il n'était pas si difficile de naviguer à travers les boutons, c'était plutôt facile.
Le premier essai a été fait avec mon pistolet à plomb RWS dans le jardin. Configuration facile pour votre arme particulière et vous êtes prêt à partir. Avec le fusil à environ 2 pieds au-dessus du dessus de l'appareil et un pied sur le côté, j'ai tiré... ça a marché et ça a lu parfaitement. 2 autres tirs et je n'ai jamais manqué une seule fois.
Je l'ai emmené au club aujourd'hui et j'ai tiré du .22 toute la journée (environ 400 cartouches) Il a capturé chaque tir, m'a donné la moyenne et l'écart de la série avec le nombre total de tirs. L'appareil est assez rapide pour capturer et se réinitialiser sur les tirs rapides, un autre plus.

L'éclairage n'est pas un facteur comme mon autre, et la configuration complète pour tirer prend au moins une minute et demie.
Il est intéressant de noter qu'aucun des tirs de calibre .22 d'aujourd'hui n'a même approché les vitesses annoncées des pistolets de 5 pouces. Les longueurs de fusil devraient faire mieux.
J'ai constaté que le programme Bluetooth est toujours en cours de développement, mais pour moi, ce n'est pas un problème.
Pour 200 $ de moins que son concurrent, cela en fait un véritable gagnant en ce qui me concerne. Mon Pro Chrono ne reverra probablement jamais le jour. Fortement recommandé.

View attachment 768122
Je vais devoir réessayer le mode pistolet à air comprimé. Je ne sais pas si vous avez lu ma critique ci-dessus, mais je n'ai pas réussi à faire en sorte que l'appareil capte les plombs de calibre .177 en mode pistolet à air comprimé. Je les tirais d'un pistolet à pompe. Cependant, lorsque je suis passé en mode tir à l'arc, il les a tous pris sans problème 🤷

#27 ·
Bien !! Bon retour d'information. C'est aussi bien d'avoir plus de concurrence sur le marché pour maintenir les prix bas. Les autres n'ont pas encore bougé, mais ils le feront. J'ai surpayé mon Garmin, mais c'était l'idée de ma femme, donc ça va. Cet argent serait allé aux chaussures ou à autre chose que nous donnons à Goodwill, autant l'utiliser pour de bonnes choses !!

#28 ·
J'ai passé une bonne matinée en utilisant l'Athlon au stand de ball-trap ce matin. Si vous souhaitez voir les résultats, consultez le lien que j'ai publié dans le message n°19. Pour faire court, je crois que le petit appareil fonctionne bien, une fois que vous connaissez quelques astuces ;)