1911Forum banner

Poignées fines (encore)

1.2K views 24 replies 15 participants last post by  x595  
#1 ·
Désolé si je poste ceci au mauvais endroit. J'aimerais obtenir des poignées fines pour un Kimber Stainless II. Des suggestions pour des poignées "plug and play" ? J'ai lu beaucoup de bons messages ici sur tel ou tel problème avec les douilles, la longueur des vis, etc. J'espère pouvoir éviter tout cela et simplement installer un ensemble sans problème.
Merci

#2 ·
Si vous avez des bagues/vis standard, vous devrez les remplacer par des bagues et des vis minces pour passer à des poignées minces. Ce n'est pas difficile, mais cela nécessite un peu de soin lors du retrait des bagues d'origine. Un outil Challis à 29 $ rend cette opération très facile à réaliser. Ensuite, achetez simplement un jeu de bagues et de vis minces Challis pour installer les nouvelles poignées.

#10 ·
Si vous avez des bagues/vis standard, vous devrez les remplacer par des bagues et des vis fines pour passer à des poignées fines. Ce n'est pas difficile, mais cela nécessite un peu de soin lors du retrait des bagues d'origine. Un outil Challis à 29 $ en fait un "to-do" très facile. Ensuite, achetez simplement un ensemble de bagues et de vis fines Challis pour installer les nouvelles poignées.

Je m'excuse de ne pas avoir été clair. Ce que je demande, c'est s'il existe des poignées fines qui incluent les bagues et les vis de longueur appropriée. Jusqu'à présent, j'ai trouvé la sélection séparée un peu déroutante. Merci à tous pour votre aide !

#3 ·
Si vous souhaitez utiliser des plaquettes de poignée fines, vous aurez besoin de douilles fines.

Les douilles Challis sont incroyables et elles vendent également un outil de démontage qui réduit considérablement le risque de détruire vos douilles d'usine.

Utilisez un fer à souder pour appliquer de la chaleur et desserrer tout frein-filet qui pourrait être présent sur vos douilles d'usine. Assemblez l'outil de démontage sur la douille et elle devrait se libérer sans difficulté.

#5 ·
Vz et Lok sont mes poignées de prédilection.

Il n'y a pas de poignées en bois "plug and play". Même les poignées les plus fines peuvent heurter la sûreté du pouce, ou autre chose. Des choses arrivent avec le bois.

Bien que VZ vende du bois. Je me demande s'ils sont aussi précis que leurs poignées normales.

Je préfère les joints toriques au frein filet.

#6 ·
Il n'y a pas de 'plug & play' en ce qui concerne les poignées fines. Les bagues et les vis ont été conçues pour une épaisseur standard. Si vous réduisez l'épaisseur des poignées sans changer les vis, au mieux, vous aurez des vis dépassant des poignées, et cela ressemblera à des ordures lorsque les vis s'enfonceront dans votre main sous le recul. Au pire, puisque les vis ont maintenant un matériau de poignée plus fin pour s'appuyer, la pointe de la vis poussera dans la poignée si loin que vous ne pourrez pas insérer un chargeur.

Procurez-vous les bagues et les vis pour poignées fines. Elles sont bon marché et faciles à installer. Et cela évite beaucoup de maux de tête en essayant de faire fonctionner quelque chose qui ne peut littéralement pas fonctionner physiquement.

#13 ·
J'en ai utilisé de toutes sortes, mais les VZ sont un favori particulier car ils sont fabriqués avec une grande précision. VZ peut vous fournir les bagues minces et les vis de poignée dont vous auriez besoin pour installer des poignées VZ ou autres poignées minces.

Je n'ai rencontré qu'un seul autre type de poignée, "SlimTech", qui utilise une vis de poignée avec une tête de plus grand diamètre. Je pense qu'Altamont fabrique maintenant une poignée qui ressemble aux SlimTechs. Ci-joint une photo d'un pistolet avec les poignées SlimTech, avec des vis de poignée de plus grand diamètre.

#25 ·
J'ai utilisé toutes sortes, mais les VZ sont un favori particulier car ils sont si précisément fabriqués. VZ peut vous fournir les bagues minces et les vis de poignée dont vous auriez besoin pour installer des poignées VZ ou autres poignées minces.

Je n'ai rencontré qu'un seul autre type de poignée, "SlimTech", qui utilise une vis de poignée avec une tête de plus grand diamètre. Je pense qu'Altamont fabrique maintenant une poignée qui ressemble aux SlimTechs. Ci-joint une photo d'un pistolet avec les poignées SlimTech, avec des vis de poignée de plus grand diamètre..
View attachment 760052
VZ vend ce qu'ils appellent, "Universal Bushings", ils fonctionnent pour les panneaux Slim Grip ou les panneaux Regular Grip.

#14 ·
Un homme d'affaires astucieux avait un magasin de vélos. Il donnait des clés à rayons et faisait de bonnes affaires en redressant les roues que les propriétaires avaient gâchées avec la clé à rayons.
L'équivalent en matière d'armes serait un armurier qui donnerait des outils de baguage - son nouveau commerce d'armes a décollé peu de temps après !

#18 ·
Un homme d'affaires astucieux avait un magasin de vélos. Il donnait des clés à rayons et faisait de bonnes affaires en redressant les roues que les propriétaires avaient foirées avec la clé à rayons.
L'équivalent en matière d'armes serait un armurier qui donnerait des outils pour bagues - son nouveau commerce d'armes a décollé peu de temps après !
Mec, j'ai adoré ça et j'ai dû éclater de rire.

#17 ·
Pour ne pas entraver vos efforts, sachez que toutes les poignées fines ne sont pas créées de la même manière.

Si vous décidez d'opter pour les douilles Challis, elles fabriquent des poignées extra fines (épaisseur de poignée min. 0,156") et fines (épaisseur de poignée min. 0,180") pour tenir compte des variations d'épaisseur possibles.

#20 ·
Pour ne pas entraver vos efforts, sachez que toutes les poignées fines ne sont pas créées égales.

Si vous décidez de suivre la voie des bagues Challis, elles fabriquent des poignées extra fines (épaisseur de poignée min. 0,156") et fines (épaisseur de poignée min. 0,180") pour tenir compte des variations d'épaisseur possibles.

View attachment 760074
Oh super ! Encore une chose à comprendre ! LOL

#22 ·
Je n'ai jamais eu de problème pour retirer les bagues. Je n'ai jamais eu besoin d'acheter d'outil pour le faire non plus. Il suffit d'avoir le bon tournevis, même s'il faut le fabriquer. Il existe de nombreuses façons de retirer les vis et les bagues bloquées ou abîmées.
Je n'ai eu de problème qu'une seule fois avec ça. J'ai acheté un Springfield Lightweight Champion avec le cadre en alliage. Je suis allé échanger les bagues pour des fines et trois des quatre trous se sont dénudés. J'ai fini par devoir tarauder les trous pour les surdimensionner. J'ai appris après coup que Springfield les enfonce.

Cela m'a aussi rebuté les cadres en alliage.