1911Forum banner
Status
Not open for further replies.

Pourquoi ne parle-t-on jamais du 38 Super comme d'une excellente munition d'autodéfense ?

25K views 129 replies 41 participants last post by  Ricky T  
#1 ·
C'est après tout le meilleur 9mm. Non ? ok, voici deux comparaisons de munitions :

9mm Buffalo Bore 125 gn FMJ - Vitesse à la bouche=1150, Énergie à la bouche=335
38 Super Buffalo Bore 124 gn FMJ - Vitesse à la bouche=1350, Énergie à la bouche=431

9mm Sig V-Crown 124 gn JHP - Vitesse à la bouche=1165, Énergie à la bouche=374
38 Super Sig V-Crown 124 gn JHP - Vitesse à la bouche=1230, Énergie à la bouche=420

Vous obtenez donc plus de vitesse et d'énergie d'un 38 Super avec le même recul ressenti, voire moins. Je dirais même une forte augmentation.

Je sais que les munitions 38 Super sont un peu plus difficiles à obtenir et ne sont plus chères qu'en raison du manque d'achats en gros. Mais quand on parle du calibre que vous allez choisir et qui peut un jour être appelé à vous sauver la vie, je ne suis pas si regardant sur le prix. S'il vous plaît, ne me dites pas que vous utilisez le 9mm parce que l'armée le fait. J'ai passé 20 ans dans l'armée et vous savez ce que l'armée fait bien ? Acheter au plus offrant et, dans certains cas, acheter auprès d'un certain fournisseur pour des raisons politiques plutôt que pour les besoins du tireur. Le passage du 45 au 9mm il y a des années était plus une question de ce que voulaient les comptables et moins de ce que voulaient les militaires. Désolé, hors sujet.

Je suis récemment passé au 38 Super. J'ai porté un Colt Commander pendant 35 ans, puis je suis passé au Springfield EMP4 en 9mm il y a quelque temps. Et bien que je doive admettre que l'EMP4 est une arme incroyable pour une arme de production de masse, c'est toujours un 9mm. D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, le 38 Super est tout simplement une meilleure cartouche. Plus rapide, plus d'énergie, le même recul, une trajectoire plus plate et (voici celle que vous n'aimerez pas) une cartouche plus précise.

Discutons.

Save
#4 ·
Je pense que le 38 Super est bien considéré. Je suis passé par le 40 S&W et le 10MM pour ne faire que réduire au minimum le nombre de calibres. Rien de mal avec le 38 Super éprouvé et vrai. J'ai trop investi dans les armes 10MM (ou calibre .40), les douilles, les matrices, les balles, les têtes d'outils, etc. et la poudre pour changer maintenant.

#5 · (Edited)
Passer à la cartouche 9x23 Win est généralement aussi simple que de mettre un nouveau canon chambré pour cela et peut-être un ressort plus fort s'il n'en utilise pas déjà un. Bien sûr, l'arme doit être capable d'utiliser les cartouches 9x23 dans leurs chargeurs.

#6 ·
Il y a un nombre quelconque de membres du forum. Ce sont des fanboys .38 Super auto, moi y compris. De plus, il y a eu récemment un certain nombre de fils de discussion sur ce sujet. Vous devriez faire une recherche et en consulter quelques-uns.

Save
#7 ·
Le .38 Super n'est pas chargé à son plein potentiel. Bien sûr, le plein potentiel nécessite des canons à rampe dans les 1911. Le dernier Yihaturi(sp) N105 semble être la meilleure poudre pour les Supers, mais cela nécessite des rechargements que j'évite pour les munitions de défense. Malheureusement, c'est une munition négligée.

#8 · (Edited)
POURQUOI. 1. un marché trop petit 2. aucune utilisation militaire. 3. aucune agence de police ne l'utilise. 4. le FBI n'a jamais pensé à l'utiliser. 5. il est difficile à trouver 6. le coût est trop élevé 7. il a une semi-jante stupide. 8. avait une très mauvaise réputation en matière de précision, il y a longtemps, lorsqu'il était headspaced sur la jante 9. il ne commence pas par un "4" et 10. arrêtez de confondre les gens, qui ont leur esprit fait, avec des faits pertinents Ok, combien de raisons de plus voulez-vous.

#10 ·
POURQUOI. 1. un marché trop petit 2. aucune utilisation militaire. 3. aucune agence de police ne l'utilise. 4. le FBI n'a jamais pensé à l'utiliser. 5. il est difficile à trouver 6. le coût est trop élevé 7. il a une semi-jante stupide. 8. avait une très mauvaise réputation en matière de précision, il y a longtemps, quand il était headspaced sur le bord 9. il ne commence pas par un "4" et 10. arrêtez de confondre les gens, qui ont leur esprit fait, avec des faits pertinents Ok, combien de raisons de plus voulez-vous.
Ummm... je pense que c'était probablement suffisant :)

Save
#11 ·
Ce n'est pas *beaucoup mieux* qu'un +p 9, il est généralement plus difficile de trouver des munitions, il est plus difficile de trouver des munitions chargées avec des HP premium (HST, ranger T, etc.), et ne donne pas d'augmentation substantielle de la capacité par rapport à un .45 ou aux sensations chaleureuses qu'un gros calibre .45 procure dans le 1911 à pile unique, qui est sa plateforme la plus courante. Ce n'est pas mauvais, mais il n'a pas vraiment sa place à la table par rapport au 9, .40 et .45. Je n'en possède pas, mais si c'était tout ce que je pouvais porter, je ne me sentirais certainement pas sous-armé.

En fin de compte, la plupart des gens préfèrent un .45 dans une pile unique et un 9 dans une pile double en polymère.

#12 · (Edited)
Je comprends le 45, je l'ai porté pendant 35 ans. Mais comme je vieillis, j'ai décidé de réduire le recul. Le 38 Super était la meilleure alternative "step down". Il existe plusieurs excellentes HP premium pour le 38 Super, trois de Wilson Combat seul, une de Sig, Winchester Silvertips et plusieurs de Buffalo Bore Double Tap et Corbon. Il est supérieur au 9mm dans tous les domaines, sauf le prix et la disponibilité. En ce qui concerne le prix, il est moins cher que le 40, le 10 et le 45.

Ma plus grosse cartouche DUH est le 40. Pourquoi y a-t-il encore un 40 et comment diable est-il devenu si populaire. C'est tout en bas par rapport aux cartouches qui l'entourent. Le recul est aussi mauvais qu'un 45 avec une balle beaucoup plus petite, inférieur au 10mm sur presque tous les points et tout aussi cher à tirer que le 45. Comment cette cartouche est-elle si populaire, ça me dépasse. Un excellent marketing, je suppose.

Quant à "pas beaucoup mieux que le 9mm +P", si vous ne considérez pas plus 100-150 de vitesse à la bouche et plus 50-75 d'énergie à la bouche comme pas beaucoup mieux. Ok, je pense que c'est une bonne étape.

Save
#75 ·
Ma plus grosse question est le 40. Pourquoi y a-t-il encore un 40 et comment diable est-il devenu si populaire. Tout est en baisse par rapport aux cartouches qui l'entourent. Le recul est aussi mauvais qu'un 45 avec une balle beaucoup plus petite, inférieur au 10 mm sur presque tous les points et tout aussi cher à tirer que le 45. La façon dont cette cartouche est si populaire me dépasse. Un excellent marketing, je suppose.
Lorsque le .40 S&W a été introduit, j'avais supposé qu'il s'agissait d'une cartouche de compromis qui était plus proche du .45 ACP que du 9MM. J'avais supposé qu'il s'agissait d'une cartouche à la mode qui ne durerait pas. Puis des rapports ont filtré sur son efficacité réelle. Le FBI avait bien fait. Le .40 S&W est une excellente cartouche.

Il existe une légende urbaine selon laquelle le FBI a abandonné le 10MM pour le .40 S&W parce que les agents ne pouvaient pas gérer le recul du premier. Donnez naissance à une légende urbaine et elle se transformera en un méga monstre. Voici les faits : si les policiers ne peuvent pas se qualifier avec leur arme de service, ils ne seront pas affectés à des fonctions de maintien de l'ordre tant qu'ils ne se seront pas qualifiés. S'ils sont à l'académie et ne peuvent pas se qualifier, ils échoueront à la formation au maniement des armes à feu ; par conséquent, ils échoueront à l'académie.

L'unité de formation aux armes à feu du FBI a déterminé que le calibre .40 était optimal avec des balles de 180 grains ~1000. Une vitesse supplémentaire produisait des rendements décroissants. Avec la science comme guide, l'étui de 10MM a été raccourci pour produire ~1000 FPS en utilisant des balles de 180 grains. Le résultat a été le Glock 22 à 15 coups, une capacité supérieure de plus de 50 % à celle des armes de poing 10MM avec une efficacité identique.

Lorsque le .40 S&W a été introduit, j'avais supposé qu'il s'agissait d'une réponse à une question que personne n'avait posée. Oh, comme j'avais tort. Après avoir démontré son efficacité dans de nombreuses agences de maintien de l'ordre dans tout le pays, j'ai été obligé d'admettre que j'avais brûlé les étapes lorsque je l'avais rejeté comme une mode. Peu de temps après avoir admis mon erreur de jugement, j'ai abandonné mon ancienne arme de service et acheté un Sig P229 en .40 S&W. Ce fut le coup de foudre. 13 cartouches LE de 180 grains étaient assez formidables.

En l'espace de quelques années, le haut fonctionnaire de mon agence, qui manquait d'énergie intellectuelle de bouche, avait décrété que nous allions utiliser une arme de poing standardisée : H&K USP .45 ACP. C'était une arme de poing magnifiquement conçue et totalement fiable. Son défaut, qui était un défaut majeur, était qu'elle était aussi lourde que les rochers dans la tête du haut fonctionnaire. J'avais demandé à conserver mon P229 comme arme de service. Pas de chance. Lorsque les bureaucrates prennent des décisions farfelues, ce sont généralement des décisions farfelues, irréversibles et farfelues.

Mon opinion est que le .45 ACP se trouve seul au sommet des cartouches d'autodéfense. Juste en dessous, à portée de main, se trouve le .40 S&W. Bien que j'adore le .45 ACP, je porte le plus souvent (je porte rarement une arme de poing) mon P229 avec 13 cartouches de munitions tactiques HST de 180 grains. Je n'aurais jamais pensé que 13 cartouches de quoi que ce soit égaleraient ou dépasseraient 9 cartouches de 230 grains de .45 ACP. La réalité a tendance à jouer avec les hypothèses.

Il semble que le .357 Sig approche de son terminus. Le .357 Sig n'offre rien que le 9MM ne puisse accomplir. Cependant, le .40 S&W n'ira nulle part. C'est une trop bonne cartouche.

Le .40 S&W n'est pas une cartouche de compromis. C'est le produit d'une méthodologie scientifique. Et cela fonctionne comme annoncé.

#13 ·
Plus de vitesse initiale et d'énergie ne veulent rien dire si vous ne pouvez pas atteindre votre cible. Si vous allez porter une arme de poing, vous feriez mieux d'être précis avec.

• Like
Reactions: mkabe
Save
#14 ·
Vous pouvez toujours tirer du 9mm+P, assez pour savoir que ça marche bien et les porter aussi. Vous ne perdez que 50fps par rapport à un 38super. Oui, vous pouvez utiliser une chambre 9x23, mais si vous pensez que le 9mm+P+ est chaud, alors vous ne voulez pas d'un canon qui fonctionne à 55 000 psi et vous pouvez augmenter la vitesse jusqu'à un milieu de gamme de 1400fps avec une balle de 125gr.

Ou achetez ou configurez un pistolet pour tirer du 357 sig où une balle de 125gr à 1450fps est faisable et j'ai fait la moyenne de quelques munitions underwoods 135gr 40sw à travers un chronographe qui a donné en moyenne bien plus de 1400fps avec une balle de 135gr mais je préfère 155gr à 1318fps d'un sig de 3,9", 1321fps dans un tp40 kahr.

Alors, le 38super est-il vraiment super aujourd'hui ?

#15 ·
Après les avoir tirés pendant de nombreuses années... Je sais une chose : Le plein potentiel de cette munition = rechargement. Pas de si et de mais. Personne, sauf BB, Underwood, etc. ne les charge à leur capacité. Superbe munition, excellents résultats, tir amusant... soyez simplement un rechargeur.

• Like
Reactions: mkabe
Save
#16 ·
Je porte un .38 Super parce que je voulais porter un 1911 et j'avais lu juste assez de choses sur les problèmes avec le 9mm dans les 1911. L'étui .38 Super étant plus long, cela me donne un peu plus de confiance en la fiabilité. J'ai pris la décision de charger mes propres munitions de transport et le .38 Super est très facile à charger. Je charge jusqu'aux niveaux 9mm +P et j'ai une charge puissante et fiable qui est très agréable à tirer.

#17 ·
Bonjour RetNavy, Le Super a subi son premier coup, en termes de popularité, lorsque le .357 est arrivé et a détrôné le Super en tant que cartouche de calibre ~36 la plus en vogue à l'époque. Depuis, il a été éclipsé par le .45 ACP, et la cartouche de pistolet à percussion centrale la plus populaire de la planète, le 9X19MM. Je suis heureux de voir des munitions Super Duty/SD d'usine, espérons-le efficaces, disponibles auprès de certains des plus petits fabricants de munitions "Boutique". Ceci, parce que les principaux fabricants américains comme Federal, Winchester, Remington, Speer, etc. n'ont pas investi en R&D pour développer des munitions 38 Super Duty/SD efficaces, ce qui a été fait pour le 9MM, .40, .45 ACP, etc.

Cela dit, j'avoue que je suis un fan de longue date du Super. J'ai acheté mon premier Super vers 1970 environ, et je l'ai rechargé pendant de nombreuses années. Autant j'aime le Super, je dois admettre que bon nombre des offres d'usine 38 Super ne dépassent pas de manière significative, voire pas du tout, la meilleure balistique du 9MM, lorsqu'elles sont tirées dans des canons de même longueur. Par exemple, il y a plusieurs années, il se trouvait que j'avais deux pistolets de type 1911 avec des canons de 5 pouces. Même fabricant, et identiques sauf pour le calibre. J'ai chronométré CorBon 125 grains JHP dans les deux. Le 9MM a donné en moyenne 1329 FPS, le 38 Super 1314 FPS. Plus récemment, j'ai testé le SIG V-Crown 38 Super+P 125 grains dans trois pistolets différents et le Federal 9MM+P 124 grains HST, tous avec des canons de 5 pouces. Le SIG V-Crown 38 Super a donné en moyenne entre 1223 FPS et 1267 FPS dans les trois pistolets différents. Le Federal HST 1236 FPS. Pas une si grande différence que certains auraient pu l'imaginer. Au cours de la dernière année, j'ai également testé l'offre Underwood 124 grains en 38 Super, dans trois pistolets différents de 5 pouces. Les moyennes se situaient entre 1279 et 1322 FPS. Mais je suis toujours un fan de la cartouche 38 Super, même si je n'en ai que trois ;)

Attachments

#18 · (Edited)
J'ai 2 super 1911. Mais en toute honnêteté, à l'extrémité supérieure des munitions d'usine, la balistique de nos jours entre super et 9 est pratiquement nulle (je ne recharge pas, donc j'éviterai de comparer à ce niveau). J'ai un 9 mm, un PPQ, en plastique de qualité supérieure (en termes de capacité, pas de prix)... Je ne suis pas contre le coût supplémentaire du super et je lui fais beaucoup plus confiance en termes de fiabilité dans un 1911. Donc, pour une expérience de recul moindre (par rapport au 45), je choisis le super dans le 1911 et le 9 mm en plastique.

Ces deux calibres sont matériellement moins puissants que le 45 (en particulier les munitions Duty/SD), bien qu'ils apportent leur propre lot d'avantages. Pour un événement SD typique, il est difficile de discuter avec le 45 à des distances SD si l'on peut gérer un peu plus de recul par rapport au 9/38, à mon avis. Mais l'un ou l'autre fonctionnera, bien sûr.

Si je veux un maximum de puissance, je choisis le 357M dans mon S&W et Conan, à l'extrémité supérieure il a matériellement plus d'énergie et de facteur de puissance que tout ce qui précède, en particulier le 9/38... Pourquoi 357M ? Parce que le 44M était un peu trop pour moi en ce qui concerne l'utilisation pour la SD comme arme de poing ;-) (bien que j'apprécie toujours le 44M dans mon marlin à levier). Il faut connaître ses limites comme on dit :).

La variété est agréable.

Save
#19 ·
Le 38 Super est une excellente munition d'autodéfense. 124s chargés à 1325 sont tout à fait suffisants. Il existe un certain nombre de fabricants qui produisent de bonnes choses ; Underwood, Buffalo Bore, Cor Bon parmi eux. Je vais essayer du Geco fmj. Il est chargé chaud pour la compétition IPSC. Les munitions sont faciles à trouver et comparables en coût au 45acp et au 40 s&w. Il est facile de bien tirer et c'est très amusant. J'en ai deux. Il est également facile à recharger. Si vous ressentez vraiment le besoin de l'augmenter, passez à un .357 Sig. C'est aussi une munition de défense très efficace et très amusante.

#22 ·
Voici les trois armes que je portais. De haut en bas, il s'agit d'un 45, d'un 9 mm et d'un 38 super.

Image

Le premier devient lourd sur mes vieilles hanches et 200 cartouches au stand de tir me font maintenant un peu mal aux mains. Le second devait le remplacer. Cadre en alliage avec glissière S/S, il semble peser environ la moitié, oui je sais que ce n'est pas vraiment la moitié, mais à la fin de la journée, on a vraiment l'impression que c'est la moitié. Et enfin, le bas qui est devenu mon nouveau port.
Précis et pur plaisir de tirer.

À titre de comparaison, le Buffalo Bore 115 gn JHP en 38 super à la bouche est de 1450 fps.
Le même 115 gn JHP en 9 mm +p+ n'est que de 1400 fps.
Mais voulez-vous vraiment tirer du +P+ 9 mm de votre arme préférée tout le temps ?
La même balle encore une fois en 9 mm +P n'est que de 1300 fps, ce qui donne 150 fps au 38 super.
Pour certains, ce n'est pas un si grand saut, pour moi, c'est un grand saut.

Save
#23 ·
Je porte un Commander de 1952 en .38 Super quotidiennement depuis 1980... J'avais l'habitude de fabriquer mes propres munitions de transport, mais CorBon a dupliqué la charge avec sa balle Sierra de 115 à 1450 fps, alors j'ai commencé à porter celle-ci à la place.

Depuis environ 2010, je porte la PowR'Ball CorBon de 100 grains et je mélange maintenant le chargeur avec la charge Xtreme Defender de 90 grains d'Underwood. PB va à 1530 et le XD fonctionne à 1560 du canon de 4,25".

Ceci vient du regretté grand Stephen Camp...

http://actionsbyt.blogspot.com/2008/01/stephen-camp-38-super.html

Quant à la raison de cette combinaison... J'adore le Commander pour sa légèreté, son équilibre et il tire là où je regarde...

Arme de transport quotidienne de 1980 à 2007..

Image

Arme de transport quotidienne de 2007 à aujourd'hui...

Image

...les deux ont été fabriqués en 1952....comme moi...

Bob

Save
#27 ·
Je porte un Commander de 1952 en .38 Super quotidiennement depuis 1980... J'avais l'habitude de fabriquer mes propres munitions, mais CorBon a reproduit la charge avec leur balle Sierra de 115 à 1450 fps, alors j'ai commencé à porter ça à la place.

Depuis environ 2010, je porte la PowR'Ball de 100 grains de CorBon et je mélange maintenant le chargeur avec la charge Xtreme Defender de 90 grains d'Underwood. PB va à 1530 et le XD fonctionne à 1560 à partir du canon de 4,25".

Ceci vient du regretté Stephen Camp...

http://actionsbyt.blogspot.com/2008/01/stephen-camp-38-super.html

Quant à la raison de cette combinaison... J'adore le Commander pour sa légèreté, son équilibre et il tire là où je regarde...

Arme de transport quotidienne de 1980 à 2007..

Image

Arme de transport quotidienne de 2007 à aujourd'hui...

Image

...les deux ont été fabriqués en 1952....comme moi...

Bob
Je suis également né en 1952 et j'admire votre goût pour les Commanders, Monsieur.:rock:

#24 ·
Il est dommage que cette munition ne soit pas chargée régulièrement à son potentiel. Combiné au prix plus élevé, à une disponibilité moindre et à une amélioration marginale des performances par rapport au 9 mm, je suis surpris qu'elle ait des adeptes aussi fidèles et j'en fais partie.

#26 ·
Pourquoi ne parle-t-on jamais du 38 Super comme d'une excellente munition d'autodéfense ?

C'était un excellent ajout en 1929 pour contrecarrer les premiers gilets pare-balles des méchants et ces voitures Ford V-8. Le légendaire Texas Ranger, Fred Hamer, en portait un. D'autres aussi à l'époque d'avant la Seconde Guerre mondiale. J'ai eu un Colt Government 38 Super en 1987.

Mais je préfère un 45 ACP sur cette plateforme. De plus, un Browning Hi Power, à mon humble avis, est un meilleur choix pour le transport.

#28 · (Edited)
Je ne dis pas que ce qui précède est un facteur négatif ou positif ... car cela pourrait aller dans un sens ou dans l'autre, selon les circonstances. Au lieu de cela, je suggère seulement la conscience et la connaissance.

Save
#29 ·
C'est la première fois que j'entends parler de pénétration et de transfert d'énergie en relation avec le 38 Super.

Pouvez-vous en dire plus pour me diriger vers d'autres domaines qui soutiennent ces réflexions ?

Toujours prêt à en apprendre davantage.

D'après mon expérience sur ce forum, le 38 Super est très souvent discuté ici (sur ce forum) comme une solide cartouche SD.

Les utilisateurs de 38 Super doivent, bien sûr, être conscients de la relation entre la pénétration et le transfert d'énergie. Une balle qui ne dissipe qu'une partie de son énergie tout en traversant complètement une cible ne fournit pas efficacement son "énergie" nominale à la cible. (Il est important de noter que le transfert d'énergie efficace est un point fort du 45acp). De plus, les effets possibles sur ce qui "se trouve derrière" la cible prennent probablement plus d'importance pratique avec le 38 Super ... comme avec le 10 mm.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.